Les rencontres autour du jardin natures contre cultures réunissent des collectifs, des groupes, des personnes intéressé·e·x·s, ou des passant·e·x·s autour d’une proposition développée en collaboration avec un·e·x invité·e·x. Ce moment partagé nous permettra d’explorer par le mouvement, la lecture, l’écriture, le repos et la discussion les relations entre paysages, mémoires, amours et sexualités, et d’imaginer de nouvelles solidarités avec le non-humain.
Tony Colombe K fera des lectures de ses textes qui s’accompagneront de moments de repos dans le jardin. Le workshop terminera par la plantation de fleurs témoins, proposant des moments privilégiés et intimes avec le paysage du jardin.
Crédits de l’image : photographies par Solène Hoffmann. Chorégraphies par/pour lichens. Première rencontre sur le lieu du futur jardin réalisé par l’équipe Natures Contre Cultures dans le cadre de la manifestation Lausanne Jardins 2024. Cet événement est organisé en collaboration avec le CHO (centre chorégraphique ouvert à touxtes à Lausanne), projet d’artiste initié par Anne Sylvie Henchoz.
19:00 – 21:00
Théâtre de Vidy