lausanne jardins 2019

Navigation

agenda

16 juin

Vernissage "Gilles Clément : Toujours la vie invente"

Evènement

dès 11h

En présence de Gilles Clément, paysagiste-jardinier, Lorette Coen, commissaire de l'exposition et Natacha Litzistorf, Conseillère municipale, Directrice du logement, de l'environnement et de l'architecture, Ville de Lausanne. 

Le vernissage sera suivi d'un buffet campagnard offert par la Ville de Lausanne et d'une promenade-concert proposée par Louis Schild, bassiste et compositeur, et Stéphane Blok, poète et musicien.

17 juin – 22 septembre

"Gilles Clément : Toujours la vie invente" - Exposition

Evènement

Gilles Clément, artiste du paysage, botaniste, voyageur et écrivain, présent sur les talus de «La Ficelle» en 1997 pour la première édition de Lausanne Jardins, revient avec une exposition dans la belle orangerie du Service des parcs et domaines de la ville, à la Bourdonnette. Du 17 juin au 22 septembre 2019, «Gilles Clément: Toujours la vie invente» présente une vision panoramique des travaux et réflexions du célèbre jardinier planétaire, jusqu'à ses interventions les plus actuelles. 

Gilles Clément signe, en outre, l'un des aménagements du parcours Lausanne Jardins 2019 situé dans le parc Guillemin, à Pully. 

Le Musée et jardins botaniques cantonaux, l'espace Archizoom | EPFL, Campus durable EPFL et Lausanne Jardins 2019 organisent une Journée Gilles Clément (avec sa participation) le 27 août prochain.