lausanne jardins 2019

Navigation

calendar

15 September

Projection au jardin - "Peter Handke, bin im Wald. Kann sein, dass ich mich verspäte"

Projection

21h

peter handke.jpg

Le Zinema propose d’investir la promenade Derrière-Bourg pour une série de projections en plein air autour du thème du jardin, avec cinq films, dont quatre sont accompagnés de musique live improvisée. 

Peter Handke, Bin im Wald. Kann sein, dass ich mich verspäte (2016) de Corinna Belz

accompagné de Sara Zazo au saxophone 

On envie les sens aiguisés de Peter Handke, 73 ans, écrivain autrichien prolifique, à l’affût des choses, de la nature, du non-dit. Dans le documentaire Peter Handke – Bin im Wald. Kann sein, dass ich mich verspäte que Corinna Belz lui a consacré, il confie qu’écrire n’est pas une activité naturelle, normale, mais que c’est plutôt comme de vouloir ouvrir une porte qu’on ne peut pas ouvrir, puisque ça ne marche ni avec la force, ni avec la technique.

Documentaire, Allemagne, 2016, 89', VOSTFR, 16/16 ans 

Dernière projection

— dimanche 6 octobre, 21h, Magnolia (1999) 

6 October

Projection au jardin - "Magnolia"

Projection

21h

magnolia.jpg

Le Zinema propose d’investir la promenade Derrière-Bourg pour une série de projections en plein air autour du thème du jardin.

Magnolia (1999) de Paul Thomas Anderson

Au cours d'une journée comme les autres, à Los Angeles. Plusieurs personnages abandonnent dans la douleur leur vie habituelle avant de mourir ou d'entrer dans la sagesse. Ainsi Linda, qui a épousé Earl pour son argent, découvre qu'elle l'aime vraiment au moment où il est à l'agonie. Lui-même veut revoir son fils, qu'il a abandonné trente ans plus tôt.

Fiction, USA, 184', VOSTFR, 16/16 ans