lausanne jardins 2019

Navigation

calendar

17 June – 22 September

"Gilles Clément : Toujours la vie invente" - Exposition

Evènement

Gilles Clément, artiste du paysage, botaniste, voyageur et écrivain, présent sur les talus de «La Ficelle» en 1997 pour la première édition de Lausanne Jardins, revient avec une exposition dans la belle orangerie du Service des parcs et domaines de la ville, à la Bourdonnette. Du 17 juin au 22 septembre 2019, «Gilles Clément: Toujours la vie invente» présente une vision panoramique des travaux et réflexions du célèbre jardinier planétaire, jusqu'à ses interventions les plus actuelles. 

Gilles Clément signe, en outre, l'un des aménagements du parcours Lausanne Jardins 2019 situé dans le parc Guillemin, à Pully. 

Le Musée et jardins botaniques cantonaux, l'espace Archizoom | EPFL, Campus durable EPFL et Lausanne Jardins 2019 organisent une Journée Gilles Clément (avec sa participation) le 27 août prochain.

2 July

Du Cap à Bonne Espérance - Inauguration

Evènement

18h

Inauguration du jardin et apéritif avec l’équipe des participantes et participants qui ont pris part aux ateliers de paysagisme qui ont mené à la conception de ce jardin. L’occasion de découvrir la démarche et le quartier des Faverges.

en présence de Mme Natacha Litzistorf, Conseillère municipale, Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

27 August

Journée Gilles Clément

Evènement

Le Musée et jardins botaniques cantonaux, l'espace Archizoom | EPFL, Campus durable EPFL et Lausanne Jardins 2019 organisent une Journée Gilles Clément et avec sa participation, le 27 août prochain.

En marge de l'exposition qui lui est consacrée du 17 juin au 22 septembre à l'Orangerie du Spadom et du site que le "jardinier planétaire" réalise sur le parcours de Lausanne Jardins 2019.

3 September

Cambium - « Quelque part d’entre nos intestins »

Evènement

18h30-19h30

Pour sa quatrième rencontre sous les arbres, l'équipe de Cambium, invite Chloé Démétriadès et son objet vivant non identifiable « Quelque part d’entre nos intestins » 

autres rencontres proposées par Cambium:
- 17 Septembre : « Belles plantes, fines herbes et vieilles branches » par Naomi Delvecchio
- 1er octobre : Duo jazz chant contrebasse avec Emmanuelle Bonnet et Gauthier Benoît