lausanne jardins 2019

Navigation

agenda

3 mars – 11 mars

Exposition des projets du concours

L'ensemble des projets ayant participé au concours international d'idées est exposé dans la Halle n°8 du Palais de Beaulieu, à Lausanne, dans le cadre d'Habitat et jardin. Vernissage et remise des prix: samedi 3 mars à 14h.

3 mars

Résultats du concours

Annonce officielle des résultats du concours Lausanne Jardins 2019 et remise des prix, à 14h, à la Halle n°8 du Palais de Beaulieu, à Lausanne, dans le cadre d'Habitat et jardins. Suivies d'un apéritif pour le vernissage de l'exposition de l'ensemble des projets, qui restera ouverte au public jusqu'au 11  mars, et de visites de la Tour de terre et de son jardin perché.

3 mars – 11 mars

Tour de terre

Au centre de la halle nord du Palais de Beaulieu, dans le cadre d'Habitat et jardin, les visiteurs peuvent découvrir un objet étonnant : une tour de terre de plus de 6 mètres de haut. En grimpant au coeur de la tour, ils traversent les strates d'un sol dont on ne voit habituellement que l'expression en surface. Des milliers de sac de terreaux empilés, et au sommet, un jardin de sous-bois en phase d'éveil, plein d'odeurs de mousse et de brume, porteur d'une promesse de luxuriance.